Supprimer Café fraichement torréfié en France

Santos BIO Café du Brésil

Nouveau produit

Un nez gourmand, si emblématique du Brésil, mais qui se démarque en bouche avec une fine pointe d'agrumes qui apporte une touche de fraicheur et laisse un voile délicat en fin de dégustation. La tasse est soyeuse et crémeuse.

Plus de détails

Intensité

29,99€

1.000000

En stock - Départ 24H ouvrées
Livraison offerte à partir de 4kg

A propos de ce café

Corps
Acidité
Longueur en bouche

Notes de dégustation

Cacao
Agrumes

Caractéristiques

100% arabica
Torréfaction à coeur
Appelation/certification Les cafés BIO sont cultivés sans aucun produit chimique, ni engrais, ni pesticide. Ces cafés sont contrôlés à chaque étape, de la plantation jusqu’au jour où il arrive dans votre tasse.
Suite à notre dégustation... Un café à déguster en version allongé pour profiter de sa note gourmande.

A propos de la plantation

Altitude 650-1400 m
Traitement Nature
Récolte manuelle

Le Brésil est le premier producteur de café dans le monde et le deuxième consommateur ! A titre indicatif, 32% du marché international du café est couvert par le Brésil.

Toutes les variétés d’arabica y sont produites, toutes les méthodes de préparation sont utilisées. Etant donné le volume de production, le pays est d’ailleurs souvent précurseur concernant les nouveaux traitements. Le Brésil investit surtout dans de nouvelles installations permettant le traitement de haut volume, tout en maximisant la qualité afin de répondre à une demande toujours plus importante.

La ville de Santos joue un rôle important dans l'exportation du café grâce à son port. L'activité caféière s'y développe à partir de 1867, l'année de l'ouverture du chemin de fer de Sao Paulo Railway, qui permet d'envoyer le café vert vers le port. Il deviendra le port d'embarquement le plus outillé pour la manutention du café.

Ce qu'en pensent nos clients