Supprimer Café fraichement torréfié en France

Yirgacheffe Café d'Ethiopie

Nouveau produit

Son attaque est franche et laisse place à un beau relief entre une note vive de fruit et une certaine sucrosité. Vous reconnaîtrez une saveur de chocolat noir diffusant une fine acidité. Idéal tout au long de la journée.

Plus de détails

Intensité

27,90€

1.000000

En stock - Départ 24H ouvrées
Livraison offerte à partir de 4kg

A propos de ce café

Corps
Acidité
Longueur en bouche

Notes de dégustation

Fruits rouges
Chocolat

Caractéristiques

100% arabica
Torréfaction Italienne
Appelation/certification L'appellation Yirgacheffe possède une renommée internationale
Suite à notre dégustation... Un classique dont on ne se lasse pas. Un café qui supporte très bien la torréfaction poussée telle que l'italienne.

A propos de la plantation

Altitude 2000 m
Traitement Lavé
Récolte manuelle

L'appellation Yirgacheffe se situe en zone Gedeo, à environ 400 km au sud d'Addis Abeba. Presque 200 paysans y travaillent, et y cultivent exclusivement des petites exploitations en collaboration avec la société Moplaco. Celle-ci a installé une station de préparation par voie sèche, avec des lits africains permettant d'optimiser la qualité du séchage des cerises de café.

Moplaco est gérée par Heleanna Georgalis, qui a pris la suite de l'entreprise familiale au décès de son père. Très impliquée dans la culture du café, elle assure un travail rigoureux avec un dynamisme remarquable. Une volonté forte de perpétuer l'héritage de son père. Cette femme met toute son énergie pour proposer des cafés savoureux, empreints de toute la spécificité des hauts plateaux éthiopiens.

Heleanna mène également d'autres projets qui permettent l'amélioration des conditions de vie des femmes qui travaillent pour Moplaco.

Ce qu'en pensent nos clients