Supprimer Café fraichement torréfié en France

San Jorge Café du Salvador

Nouveau produit

Blend de deux Arabicas créé par Emilio Lopez, 6ème génération de caféiculteurs. Gourmand et praliné avec une pointe d'épices au nez, en bouche il livre un corps crémeux sur des notes de cacao avec une pointe de vanille.

Plus de détails

Intensité

20,10€

En stock - Départ 24H ouvrées
Livraison offerte à partir de 4kg

  • Mouture filtre
  • Café en grains
  • Mouture italienne
  • Mouture turque
  • Mouture expresso
  • Mouture Piston

A propos de ce café

Corps
Acidité
Longueur en bouche

Notes de dégustation

Praline
Vanille
Cacao

Caractéristiques

100% arabica
Café fraichement torréfié en France
Appelation/certification Plus grande région productrice du Salvador avec des altitudes pouvant avoisiner les 2400 mètres, Ilamatepec est très réputée pour la qualité de son café. C'est probablement ici que le tout premier caféier fut planté.
Suite à notre dégustation... Gourmand et praliné, il présente un corps crémeux sur des notes de cacao avec une pointe de vanille.

A propos de la plantation

Altitude 1000 - 1150m
Traitement Lavé

Cuatro M est producteur, transformateur et exportateur de ses cafés, mais aussi de cafés de fermes voisines. Mené par Emilio Lopez, depuis 2001, Cuatro M a une longue tradition caféière car Emilio est la sixième génération de caféiculteur dans la famille.

La finca El Manzano, c'est tout d'abord une histoire de famille puisque, fondée en 1872, elle appartient aujourd'hui à l'arrière petite fille du fondateur.

Des terres cultivées dans la transmission et le souci de produire un café de qualité.

Aujourd'hui, il possède l'un des plus beaux outils de production d'Amérique Centrale et est capable de transformer ses cafés via différentes voies de traitement, toujours avec l'objectif d'atteindre la perfection.

Chaque année Emilio compose un nouveau blend de variétés, des compositions innovantes pour déguster des cafés expresso de qualité. Emilio Lopez continue d'innover avec un blend variétal, le San Jorge (nom du canton où la ferme est située), composé de Pacas et de Bourbon.

Cultivé à une altitude moyenne, ce café sera idéal comme base pour expresso ; le Pacas apportant un coté légèrement acidulé et le Bourbon les côtés sucré et chocolaté, ils se complètent parfaitement. L'acidité est intermédiaire, le corps est de bonne qualité. C'est un café traçable, en grain pro, idéal pour les assemblages !

Ce qu'en pensent nos clients