Supprimer Café fraichement torréfié en France

Luchador Café du Mexique

Nouveau produit

Arabica d'altitude tout en rondeur à la texture soyeuse qui dégage au nez une délicate odeur de pain grillé. Il révèle à la tasse des arômes dominés par le chocolat et la noix.

Plus de détails

Intensité

17,20€

En stock - Départ 24H ouvrées
Livraison offerte à partir de 4kg

  • Mouture filtre
  • Café en grains
  • Mouture italienne
  • Mouture turque
  • Mouture expresso
  • Mouture Piston

A propos de ce café

Corps
Acidité
Longueur en bouche

Notes de dégustation

Fruits secs
Cacao
Pain grillé

Caractéristiques

100% arabica
Café fraichement torréfié en France
Appelation/certification Le Mexique, producteur de café depuis plus de 200 ans, est le pays des petites plantations d'altitude. Les exploitations familiales et le terroir volcanique sont les garants d'une production de très grande qualité qui se ressent dans la tasse.
Suite à notre dégustation... Arabica d'altitude tout en rondeur. Il révèle à la tasse des arômes dominés par le chocolat et la noix.

A propos de la plantation

Altitude 1200-1300m
Traitement Lavé

Ce café provient de la région de Veracruz dans le sud du Mexique, et plus précisément de La Laja.

Une entreprise de production de café mexicaine présente dans le sud du Mexique avec trois sites de production, à Puebla, à Veracruz et dans le Chiapas. La Laja regroupe plusieurs fermes dans ces 3 régions. Elle est certifiée Rainforest Alliance, UTZ (programme de certification de durabilité pour le café, le cacao et le thé) et 4C (certification qui œuvre pour des chaînes d'approvisionnement durables dans le café et l'amélioration du niveau de vie des agriculteurs).

Cette entreprise a également développé des programmes sociaux-économiques tels que, le développement des formations, des crédits et des participations sur la production. Au niveau sociétal, La Laja œuvre pour développer les loisirs pour les foyers les plus précaires, et développer l'entraide dans la communauté et l'éducation. Dans la région de Veracruz, La Laja possède une capacité de production de 850.000 kilos de cerises par jour.

Le process lavé a été mécanisé et permet de réduire l'utilisation d'eau de 500% comparé au process traditionnel. La Laja est présente dans 42% des zones de production de Veracruz et compte plus de 3.000 producteurs.

Ce qu'en pensent nos clients