Supprimer Café fraichement torréfié en France

Sierra Maestra Café de Cuba

Nouveau produit

Soyeux avec une mousse comparable à du velours, ce café est un modèle d'équilibre. Dénué totalement d'acidité, il offre une plénitude en bouche sur des notes de noisette et de vanille. Un café gourmet des plus harmonieux.

Plus de détails

Intensité

29,99€

1.000000

En stock - Départ 24H ouvrées
Livraison offerte à partir de 4kg

A propos de ce café

Corps
Acidité
Longueur en bouche

Notes de dégustation

Noisette
Vanille
Tabac blond

Caractéristiques

100% arabica
Torréfaction robe de moine
Appelation/certification Le café est arrivé en 1748 mais s'est réellement développé en 1789, avec l'arrivée de 1000 agriculteurs français fuyant le soulèvement des esclaves en Haïti.
Suite à notre dégustation... Un café qui nous a tout de suite rappeler le célèbre Blue mountain. Après dégustation, nous le considérons comme un café O défaut !

A propos de la plantation

Altitude 800 m
Traitement Lavé
Récolte manuelle

Les premières plantations de café sont arrivées sur l'île en 1748. Elles se sont développées à partir de l'année 1789, avec l'arrivée d'environ 1000 agriculteurs français fuyant le soulèvement des esclaves en Haïti. Cet épisode historique a provoqué un véritable essor économique pour le pays.

La Sierra Maestra est une chaine montagneuse qui traverse le sud du pays depuis la province de Guantanamo jusqu'à la province de Niquero. Sierra signifie "chaîne de montagnes" et Maestra "maîtresse" en raison du pic Turquino culminant à 1974m d'altitude.

Ce grand cru cubain y est cultivé et bénéficie de toutes les qualités de la région. Les sols riches et les conditions climatiques favorables créent des profils aromatiques uniques au monde.

Ce qu'en pensent nos clients