Supprimer Café fraichement torréfié en France

Ermera Café du East Timor

Nouveau produit

Un petit cru qui deviendra grand ! Une attaque végétale et florale qui monte très rapidement en puissance pour atteindre un corps plein avec une belle intensité aromatique.

Plus de détails

Intensité

17,90€

En stock - Départ 24H ouvrées
Livraison offerte à partir de 4kg

  • Mouture filtre
  • Café en grains
  • Mouture italienne
  • Mouture turque
  • Mouture expresso
  • Mouture Piston

A propos de ce café

Corps
Acidité
Longueur en bouche

Notes de dégustation

Fruits
Miel

Caractéristiques

100% arabica
Café fraichement torréfié en France
Appelation/certification Cette ancienne colonie Portugaise, désormais état indépendant, est composée de petites plantations. 48% des plantations sont d'une taille inférieure à 2 hectares.
Suite à notre dégustation... Une attaque végétale et florale qui monte rapidement en puissance pour atteindre un corps plein et intense.

A propos de la plantation

Altitude 850 - 900m
Traitement Lavé

Le café ne s’est répandu dans les îles de l’Asie du Sud-Est qu’assez tardivement, sous l’influence des Hollandais, à partir de la fin du XVIIe siècle : en effet ce n’est que vers 1690, que le Gouverneur-Général Van Hoorne plante les premiers caféiers près de Batavia.

Mais ce sont les Chinois qui ont introduit, des années plus tard, la culture du café à Timor. Alors que depuis le milieu du XVIIIe siècle, ils étaient les principaux artisans du commerce du bois de santal, sa production a fortement diminué dès le début du XIXe siècle. Les guerres de l’opium et la guerre des Taiping ont privé le Timor de sa principale économie. La concurrence de la Nouvelle-Calédonie et de l’Australie occidentale, qui offrent un produit, certes de moindre qualité, mais beaucoup moins cher, est durement ressentie. Après quelques essais, notamment quelques expériences de théiculture, la culture du café et les exportations qu’elle génère, prennent alors le relais.

Ce qu'en pensent nos clients