Supprimer Café fraichement torréfié en France

Samba Café décaféiné du Brésil

Nouveau produit

Le plaisir d'un café typiquement brésilien sans caféine. Ses qualités organoleptiques sont intactes. Son corps est équilibré, ses saveurs rondes et gourmandes.

Plus de détails

Intensité

17,99€

En stock - Départ 24H ouvrées
Livraison offerte à partir de 4kg

  • Mouture filtre
  • Café en grains
  • Mouture italienne
  • Mouture turque
  • Mouture expresso
  • Mouture Piston

A propos de ce café

Corps
Acidité
Longueur en bouche

Notes de dégustation

Cacao
Noisette
Epices

Caractéristiques

100% arabica
Café fraichement torréfié en France
Appelation/certification Nos cafés sont décaféinés exclusivement à l’eau. Selon un principe de bains qui n’utilise aucune substance chimique. Le café conserve toutes ses saveurs organoleptiques.
Suite à notre dégustation... Ses qualités organoleptiques sont intactes. Son corps est équilibré, ses saveurs rondes et gourmandes.

A propos de la plantation

Altitude 1000 - 1600m
Traitement Lavé

La décaféination à l'eau est l'une des méthodes les plus respectées et les plus répandues dans l'industrie du café décaféiné de haute qualité.

1. Traitement à la vapeur. Le café vert est exposé à la vapeur d'eau. Cette étape est effectuée avant la décaféination et prépare les grains de café en les rendant plus perméables pour l'extraction de la caféine.

2. Immersion. Le café est mis en contact avec une solution saturée des solides solubles du café vert, à l'exception de la caféine, à une température de 60°C. Le réservoir sous-vide augmente la pression durant le procédé. Selon le principe de l'osmose, la caféine commencera à migrer depuis le café vers la solution saturée. Cette solution, une fois saturée de caféine passera à travers un filtre de carbone et de cellulose qui recueillera la caféine. Pour garantir la qualité du procédé, le café sera exposé à un flux continu de solution non caféinée, durant 24 heures et ce jusqu'à atteindre le niveau souhaité de caféine.

3. Processus de séchage. Pendant environ 4 heures, le café sera soumis à différents types de séchage: (1) séchage préalable dans un séchoir horizontal ayant pour but d'éliminer rapidement l'excès d'eau, (2) séchage vertical à 60°C, pendant 2 heures pour amener le café à l’humidité souhaitée de 10-12,5%, (3) séchage dans un cylindre à 25°C afin d’abaisser la température du grain à la température ambiante.

4. Nettoyage. Basé sur une machine d'aspiration et de polissage, le café décaféiné est nettoyé de tout résidu de membrane lié au procédé et sera prêt à être emballé.

Ce qu'en pensent nos clients