Supprimer Café fraichement torréfié en France

Djimmah Oromia BIO Café d'Ethiopie

Nouveau produit

Une attaque franche, un corps puissant et corsé offrant des notes légèrement acidulées. Toute l'énergie d'un Djimmah, sans défaut, sans amertume.

Plus de détails

Intensité

21,70€

En stock - Départ 24H ouvrées
Livraison offerte à partir de 4kg

  • Mouture filtre
  • Café en grains
  • Mouture italienne
  • Mouture turque
  • Mouture expresso
  • Mouture Piston

A propos de ce café

Corps
Acidité
Longueur en bouche

Notes de dégustation

Epices
Sauvage

Caractéristiques

100% arabica
Café fraichement torréfié en France
Appelation/certification Les cafés Djimmah sont cultivés sur les versants ouest des hauts plateaux Ethiopiens dans la région de Jimma. Il s'agit certainement de l'arabica dont l'esprit est le plus proche du moka sauvage.
Suite à notre dégustation... Une attaque franche, un corps puissant et corsé offrant des notes légèrement acidulées.

A propos de la plantation

Altitude 1000 - 2000m
Traitement Nature

Ce café est produit par la coopérative Oromia. Cette coopérative regroupe des milliers de producteurs et leur apporte un soutien technique et financier. Aujourd'hui, la coopérative s'est tellement développée qu'elle représente 236 842 hectares cultivés et 3200 tonnes de café produit dans le pays.

Oromia sert de régulateur de prix sur le marché local. Son action est unique dans le pays car il s'agit de la coopérative ayant le plus de membres et bénéficiant d'une autorisation spéciale pour l'exportation du café sans intermédiaire. Son importance lui confère un pouvoir certain auprès du gouvernement en faveur des producteurs.

Grâce à la prime du commerce équitable et du fonds social de l'organisation, plus de 200 projets, bénéficiant à plus de 200 000 personnes, ont été menés à bien dans le pays, dont 28 constructions d'écoles ou de classes supplémentaires et 36 projets d'assainissement des eaux.

L'éducation est un thème central du développement en Ethiopie, particulièrement en milieu rural où les familles sont éloignées des écoles.

Ce qu'en pensent nos clients