Supprimer Café fraichement torréfié en France

Yirgacheffe BIO Café d'Ethiopie

Nouveau produit

Soyeux et corsé en bouche, vous reconnaîtrez des notes fruitées et finement épicées. La naturalité de ce moka est perçue immédiatement. Son corps est si vif que l'on peut le qualifier de sauvage.

Plus de détails

Intensité

29,99€

Ce produit n'est plus en stock

  • Mouture filtre
  • Café en grains
  • Mouture italienne
  • Mouture turque
  • Mouture expresso
  • Mouture Piston

A propos de ce café

Corps
Acidité
Longueur en bouche

Notes de dégustation

Epices
Caramel
Fleurs

Caractéristiques

100% arabica
Café fraichement torréfié en France
Appelation/certification L'appellation Yirgacheffe possède une renommée internationale concernant la qualité des cafés qui y sont produits.
Suite à notre dégustation... Soyeux et corsé en bouche, vous reconnaîtrez des notes fruitées et finement épicées.

A propos de la plantation

Altitude 2000m
Traitement Lavé
Récolte manuelle

La ferme de Chelchele est située à environ 400km au sud d'Addis Abeda.

Celle-ci a été créée en 2013 par la société Metad, sur une superficie de 30 hectares, au cœur même de l'appellation Yirgacheffe.

La société Metad est dirigée par Aman Adinew et composée des membres de sa famille. Après des années passées aux Etats-Unis, cette famille est revenue dans son pays d'origine avec une idée précise : valoriser le produit le plus fameux d'Ethiopie et lui redonner toute sa grandeur. Pour cela, ils ont fait le choix de promouvoir des cafés remarquables en misant tout sur la traçabilité de leur café. Un élément essentiel pour garantir une valorisation supérieure des productions de la région.

Metad travaille à présent avec plus de 2000 paysans locaux. Ces paysans mettent en valeur des terres d'altitude ainsi que des pratiques agricoles anciennes et exclusivement manuelles. C'est la raison pour laquelle nous savons que ce café a été produit par les paysans du village de Chelchele.

Afin d'offrir une qualité toujours plus remarquable, Metad a investi pour construire des infrastructures adaptées. La société a d'ailleurs installé une station de lavage à 2000 m d'altitude. L'altitude dévoile plusieurs avantages à la préparation d'un café dont celui lié au séchage. A cette altitude, les insectes sont moins nombreux, et endommage donc moins le café pendant le séchage. Un procédé qui permet d'obtenir un café de meilleure qualité et des arômes plus complexes.

Outre les investissements liés à la ferme, la société Metad est impliquée dans des projets de développement. Pour les paysans, Metad met en place des formations régulières et distribue des semences de caféiers. Elle soutient également des projets environnementaux et sociaux en finançant des constructions de routes ainsi qu'une école primaire de 800 élèves à proximité de la station de lavage, dont elle assure totalement le fonctionnement.

Ce qu'en pensent nos clients