Supprimer Café fraichement torréfié en France

Moshi AA Café de Tanzanie

Nouveau produit

Café réunissant des saveurs de fruits rouges et d'agrumes dévoilant une acidité presque citrique contrebalancée par une touche gourmande en fin de dégustation. Toutes les caractéristiques d'un café de haute altitude en bouche.

Plus de détails

Intensité

26,40€

1.000000

Ce produit n'est plus en stock

A propos de ce café

Corps
Acidité
Longueur en bouche

Notes de dégustation

Fruits rouges
Agrumes

Caractéristiques

100% arabica
Torréfaction à coeur
Appelation/certification En raison du passé colonial du pays, la Tanzanie a opté pour la nomenclature britannique de classement du café. AA étant le plus haut grade du classement.
Suite à notre dégustation... Les notes de fruits rouges dominent au départ et la tasse glisse sur la gourmandise en fin de dégustation.

A propos de la plantation

Altitude 1500-1800 m
Traitement Lavé
Récolte manuelle

Cultivé au pied du Kilimandjaro, ce lot a bénéficié d'un climat idéal pour se développer.

La culture du café semble avoir été introduite en Tanzanie depuis l’Ethiopie, vers le XVIe siècle. Mais l’expansion de sa culture ne s’est développée que plus récemment.

En Tanzanie, plus de 90% de la production provient de petits agriculteurs. Le café est la deuxième exportation du pays en valeur après le tabac, il fournit de l'emploi à près de 400 000 familles.

Le commerce autour du café est encadré par la coopérative Tanzanian Coffee Board, qui régule le marché tanzanien. Les principaux échanges se font à la bourse de Moshi, durant toute la saison de récolte. Certains producteurs, dont le café est de qualité supérieure, sont également autorisés par le gouvernement à vendre à l’export.

Ce qu'en pensent nos clients